Implants dentaires
Les implants dentaires sont des racines artificielles qui permettent de remplacer les racines dentaires perdues. Ces implants, solidement ancrés dans l'os, servent de support à des couronnes, des bridges ou à un appareil dentaire.
Couronne
La couronne est un élément prothétique scellé ou collé qui couvre et entoure toute la couronne clinique, et redonne une morphologie occlusale et une forme de contour fonctionnelles. La couronne peut être métallique, céramique ou céramo-métallique.
Greffe osseuse sous-sinusienne
La greffe osseuse sous sinusienne permet d'élever le bas-fond sinusien et de créer un volume osseux favorable pour la mise en place des implants dentaires. Elle est réalisée de préférence au moins 2 mois après les extractions.
Inlay core
Restauration fixée intra coronaire, réalisée au laboratoire de prothèse et correspondant à la forme de la cavité dentaire préparée. Il est scellé ou collé dans la dent.
Prothèse sur implants
Grâce aux implants il est devenu possible de remplacer une ou plusieurs dents absentes par des racines artificielles en titane parfaitement intégrées dans la bouche. En outre de pouvoir remplacer l'organe perdu, cette racine artificielle présente l'avantage d'être plus solide qu'une racine naturelle et d'être insensible à la carie.